1. But du jeu

Une partie de Caribbean Stud Poker peut débuter avec une mise de départ comprise entre le minimum et le maximum autorisé par table. Avec un maximum de 7 joueurs à table en forme de demi-lune, je dois battre la Banque, représentée par le croupier (le donneur), en obtenant la meilleure combinaison de 5 cartes.

 

2. Déroulement du jeu

Le croupier mélange un jeu de 52 cartes devant les joueurs.

Avant chaque donne, je suis tenu de déposer ma mise sur le tapis, sur la case placée face à moi : case « ANTE » appelée aussi mise initiale. Facultativement je peux aussi miser sur la case « BONUS* » une mise correspondant à 1/5ème du minimum pratiqué à la table (par exemple : 2 euros pour une table à 10 minimum). Mes mises ne pourront ensuite ni être enlevées, ni être modifiées.

Après avoir mélangé le jeu de cartes, le croupier annonce « Rien ne va plus ! » et commence la distribution des cartes de gauche à droite.

Le croupier distribue 5 cartes à chaque joueur, ainsi qu’à lui-même, face cachée. Il termine la distribution en prenant soin de retourner sa dernière carte face visible, afin de donner une indication aux joueurs.

Les procédures de mélanges et donnes peuvent être différentes dans le cas de l’utilisation d’un « sabot » électronique.

Important : chaque joueur doit attendre la fin de la donne pour pouvoir consulter ses cartes ; car sinon, la main du ou des joueur(s) impatient(s) est considérée comme nulle ! Notez aussi qu'il est interdit de parler de sa main aux autres joueurs, au risque de voir sa main également déclarée morte.

 

A l’issue de la donne, chaque joueur prend connaissance de sa main et décide de se coucher (« Passe »), de relancer (« Relance ») ou de racheter une carte et relancer :

• Je me couche : je perds ma mise initiale (« ANTE ») et la mise du bonus. Le croupier ramasse alors mon jeu ainsi que mes mises ;
• Je relance : je dois alors placer une mise toujours équivalente au double de ma mise initiale dans la case « RELANCE ». Je pose ensuite mes cartes dans la case prévue à cet effet ;
• Je rachète une carte, si je souhaite améliorer mon jeu : je jette la carte de mon choix devant moi face cachée en posant sur celle-ci la somme correspondant à ma mise initiale et je relance du double dans la case « RELANCE » ;
• Le croupier ramasse la carte ainsi que la mise et le BONUS si je l’ai misé.
• Il brûle ensuite la 1ère carte au-dessus du paquet, puis me distribue la suivante en la plaçant devant mes mises face découverte.

Lorsque tous les joueurs ont fini de miser et que la ou les cartes rachetées ont été distribuées, le croupier retourne ses cartes afin de dévoiler son jeu.

 

3. Analyse des mains gagnantes

1ère option : la Banque n’est pas qualifiée, car elle n’a pas de jeu. Elle paye automatiquement les mises initiales des joueurs ayant relancé de la droite vers la gauche. A noter que, lorsque le croupier n'est pas qualifié, le joueur ayant misé sur le BONUS et relancé, qui estime avoir une combinaison gagnante, l'annonce à haute voix et seules ses cartes sont retournées (pour vérification) par le croupier.


2ème option : la Banque est qualifiée, avec la combinaison minimum As-Roi. Elle compare son jeu à celui des joueurs et paye les combinaisons gagnantes ; c’est-à-dire les combinaisons au-dessus de la sienne en fonction du tableau de gains suivants :

COMBINAISON

Description

Paiement

Paire

2 cartes de valeurs faciales identiques 1 fois la mise

Deux paireS

2 fois 2 cartes identiques en valeur 2 fois la mise

Brelan

3 cartes de valeurs faciales identiques 3 fois la mise

Quinte

Suite de 5 cartes consécutives 5 fois la mise

Flush ou Couleur

5 cartes de couleur identique 8 fois la mise

Full

Combinaison d’un Brelan et d’une paire 10 fois la mise

Carré

4 cartes de valeurs faciales identiques 20 fois la mise

Quinte Flush

5 cartes qui se suivent de la même couleur 50 fois la mise

QUINTE FLUSH ROYALE

Quinte de la même couleur obtenue 10, Valet, Dame, Roi et As 100 fois la mise

 

 

BONUS*

Le « BONUS » permet au joueur, moyennant une mise supplémentaire, de percevoir un gain en plus du paiement de sa relance gagnante, à condition d'avoir dans son jeu une combinaison au moins égale à la « couleur » et de ne pas avoir racheté de carte supplémentaire (perte du BONUS).

• Si le croupier n’est pas qualifié, le gain est acquis pour le joueur ayant misé sur le « BONUS » et relancé. Le joueur devra alors annoncer au croupier qu’il estime avoir une main gagnante et, après vérification de son jeu, le croupier procèdera au paiement.
• Si le croupier est qualifié, et que le joueur a une main supérieure, le croupier procède au paiement de ses mises ANTE, RELANCE, puis du BONUS.

Si le croupier est qualifié, et que le joueur a une main inférieure, il ne perçoit pas le « BONUS » et perd sa mise.

 

Le paiement du « BONUS » s'effectue selon le barème ci-dessous :

COMBINAISON PAIEMENT
FLush ou couleur 100 fois la mise
Full 150 fois la mise
carre 1 000 fois la mise
Quinte flush 2 000 Fois la mise
quinte flush royale 5 000 fois la mise

 

Découvrez nos autres Grands Jeux

Punto Banco

Très prisée pour son expérience de jeu si particulière, le Punto/Banco ne laisse personne indifférent ! Intense et rythmé, vous pouvez miser sur la Ponte ou la Banque, à moins de préférer l'égalité (8 fois la mise)...

En savoir +

Poker 21

Un grand classique des Jeux à Paris : le Blackjack Parisian Style ! Vibrez à chaque carte dévoilée par le croupier pour une course-poursuite aux 21 points, sans jamais les dépasser ! Tirer ou rester, c'est vous qui décidez ! Emotions garanties !

En savoir +

Ultimate Hold'em Poker

Le Texas Hold'em contre la banque ! Chargé d'adrénaline par l'enchainement des mains qui se fait à vitesse grand V, l'Ultimate Poker est une valeur sûre avec un seul objectif pour ses joueurs : la Quinte Flush Royal et son bonus à 500 fois la mise !

En savoir +

Poker 3 cartes

Jouez une multitude mains sur un tempo élevé ! Le Poker 3 cartes vous garantira une adrénaline que vous ne retrouverez pas ailleurs ! Un duel d'une rare intensité, à 3 cartes contre 3 à la banque, vous attend !

En savoir +

Stud Poker

Incontournable des établissements de Jeux, le Caribbean Stud Poker est une des variantes les plus jouées au monde. Vous recevrez 5 cartes, et devrez réaliser la meilleure combinaison face à la banque pour une partie forte en émotion !

En savoir +

Un club à votre service

Bar & Restaurant

Service continu
en salle de jeu
7J/7 de 14h à 5h du matin.

Services

Voiturier, vestiaire, Wi-fi,
fumoir & cigares...
découvrez tout ce qui rendra votre visite
plus agréable.

Accès

Situé à deux pas
des Champs-Elysées,
le Club est entouré de métros, bus et parkings.

Un voiturier est également à votre service.

Conditions d'entrée

Entrée libre
aux + de 18 ans
sur présentation
de la carte du Club
ou d'une pièce d'identité.

Tenue sobre et correcte exigée.

Salons privés

Nos 3 salons sont réservés aux joueurs High Stakes : pour jouer sans limite
et en toute intimité.

Contactez-nous au
01 88 40 20 00

Fumoir & Cigares

Découvrez notre sélection de cigares, confortablement installé dans notre fumoir-bibliothèque.