Daniel Negreanu, Gus Hansen, Antonio Esfandiari... Vous connaissez tous ces grands noms du poker mondiale. Vous les avez tous vu au moins une fois à la TV, luttant pour la victoire d'un des plus grands tournois du monde : Le World Poker Tour.

Pionnier du Poker télévisé

Acteur indissociable du boom mondiale du poker avec la création d'une émission de télévision diffusée dans le monde entier, le World Poker Tour est le point de départ de nombreuses passions pour le Texas Hold'em. Pierre fondatrice du developpement du poker en France, elle a été présenté par Denis Balbir, accompagné par Patrick Bruel, sur Canal+, dès 2005. 

L'émission, diffusée sous forme de saison, mettra en image les différents tournois du WPT organisés chaque année aux quatres coins des Etats-Unis et en Europe. Au fil des années et des saisons, plusieurs étapes à travers le monde s'y ajouteront. A noter l'existance, pendant les 5 premières années, d'une étape française à l'Aviation Club de France, à Paris. Les prix d'entrées aux tournois vont de 3 000$ à 10 000$, et redistribuent aux vainqueurs des centaines de milliers d'euros.

La 18ème saison du World Poker Tour (2019-2020) est en cours, et continue d'alimenter les rêves de victoire de tous les passionnés.

WPT LoveS Paris

Le World Poker Tour, est devenu très rapidement l'un des plus grands tournois du monde, prisé par tous les joueurs du monde.

Absent du territoire français à partir de 2010, suite aux changements de réglementations concernant les jeux en ligne. Le World Poker Tour reviendra à Paris une première fois à Paris en 2014 et 2015, au Cercle Clichy Montmarte, sous la forme du WPTDeepStacks, un circuit différent du Main Tour, réunissant plus de monde grâce à son buy-in plus accessible (1 500€). A partir de 2016, la capitale française ne fera plus partie du calendrier du WPT.




Etape incontournable des premières saisons, Paris à une place forte dans l'histoire du World Poker Tour. Hermance Blum, General Manager du WPT Europe, et le Club Pierre Charron ont voulu reprendre cette histoire d'amour pour offrir à Paris, le retour d'un tournoi mythique.

Depuis 2020, le WPT et le Club Pierre Charron ont signé un partenariat pour 3 ans, pour l'organistion du WPTDeepStacks Paris. La première édition s'est déroule du 19 Février au 2 Mars 2020, et a battu tous les records de participation et de prizepool (853 entrées, 1 107 488€ de prizepool).

 

WPT DEEPSTACKS PARIS 2020

en savoir +